Bienvenue sur l'île d'Oléron au camping Les Coquettes ***

Un camping familial, calme et propice à la détente

Idéalement situé sur la côte nord-ouest de l'île d'Oléron au niveau de la commune de Saint-Georges d'Oléron, le camping familial trois étoiles Les Coquettes vous accueille dans un cadre naturel, fleuri et préservé à seulement 300 mètres de la plage des Sables Vignier (en accès direct) pour des vacances réussies en camping en bord de mer.

Pour les adeptes du camping traditionnel, le camping Les Coquettes propose la location d'emplacements caravaning pour les camping-cars, tentes et caravanes. Le camping dispose de services tels qu'une aire de vidange pour les eaux usées, une laverie ainsi que de deux blocs sanitaires dont un avec accès pour les personnes à mobilité réduite.

Le camping Les Coquettes est équipé d'une piscine extérieure, d'une aire de jeux pour les enfants, de tables de ping-pong ainsi que de terrains de pétanque afin de ravir petits et grands.

Profitez de la proximité avec les nombreuses pistes cyclables pour faire de belles balades à travers les forêts, les vignes et les marais qui sont les paysages typiques de l'île d'Oléron. Vous pouvez effectuer de la location de vélos sur le camping Les Gros Joncs à seulement 400 mètres du camping Les Coquettes.

L'île d'Oléron est surnommée « l'île lumineuse » en raison de son fort taux d'ensoleillement à l'année. Cette île est la deuxième plus grande île de France métropolitaine après la Corse avec ses 174km² de superficie. Les plages de l'île d'Oléron représentent plus de 100 km de côtes. L'île d'Oléron dispose de très belles plages de sable fin pour la baignade, la pêche à pied ou le farniente.

Des navettes gratuites sont mises en place par la commune en juillet et août afin de vous permettre de découvrir les sites incontournables de l'ile d'Oléron tels que le phare de Chassiron situé au nord de l'île, le célèbre Fort Boyard, le port de pêche de La Cotinière, les cabanes colorées ostréicoles au Château d'Oléron, le port des Salines à Grand-Village, mais aussi le petit train de Saint-Trojan.

Les amateurs de sports de glisse ont de quoi se faire plaisir sur les plages de l'île d'Oléron en ce qui concerne la pratique du surf, du char à voile, de la voile, mais aussi du kitesurf. Il est également possible de découvrir les plages de l'île d'Oléron au détour d'une balade à cheval, à vélo ou à pied.

Si vous souhaitez découvrir la ville de La Rochelle située à une heure du camping Les Coquettes, vous pouvez effectuer une croisière en bateau à partir du port de Boyardville avec les croisières inter-îles pour une traversée de 50 minutes. Les billets de croisières sont disponibles en vente à la réception du camping Les Gros Joncs situé à 400 mètres du camping Les Coquettes.

Le camping Les Coquettes*** est agréé par la caisse d'allocations familiales.

Nous vous souhaitons d'agréables vacances sur l'île d'Oléron.

A bientôt,

L'équipe du camping Les Coquettes ***

Actualités
Informations importantes

Chère vacancière, cher vacancier,

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, nous tenons à vous informer que par mesure d'hygiène, cette année nous ne fournissons pas les couettes et les oreillers.

Nouveauté 2020 :

Aire de vidange des eaux usées

Bons plans
Camping-car

Le camping Les Coquettes 3 étoiles situé à 400 mètres de la mer vous accueille pour des vacances au calme en camping-car.

Le camping est équipé de divers services tels que :

- Sanitaires

- Douches

- Bacs à vaisselle

- Laverie

- Piscine

 
Hébergements

Profitez d’une location en bord de mer en chalet ou en mobil-home pour vous détendre dans un environnement calme et propice à la détente pour des moments inoubliables en famille ou entre amis dans un camping sur l'île d'Oléron.

 
Découvrez les alentours du camping les coquettes