A voir, à faire sur l'île d'Oléron

Quoi de mieux que des vacances sur l'île d'Oléron pour se ressourcer ? En mobil home en bord de mer ou en emplacement camping, toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer des vacances inoubliables sur l'île d'Oléron. Au détour d'une belle balade à vélo sur les nombreuses pistes cyclables, admirez de superbes paysages variés entre bord mer, forêt, marais salants et plages de sable fin.

Le saviez-vous ?

L'île d'Oléron est la plus grande île de France métropolitaine après la Corse avec une superficie de 174km² pour 30 km de long sur 8 km de large.

L'île d'Oléron a pour surnom « l'île lumineuse » en raison de son fort taux d'ensoleillement à l'année.

C'est un lieu unique, idéal pour des vacances en bord de mer en camping.

Les plages de l'île d'Oléron

Sable fin, eau cristalline, forêt … l'île d'Oléron a de quoi vous faire passer de jolies vacances en bord de mer. La plage des Sables Vignier à Saint-Georges d'Oléron se situe à seulement 400 mètres du camping avec accès direct au travers des dunes. C'est une plage labellisé « Pavillon Bleu » idéale pour la baignade et sécurisée car elle est surveillée en juillet/août. Pour les amateurs de sports de glisse, la plage des Huttes au nord de l'île d'Oléron sur la commune de Saint-Denis-d'Oléron saura vous combler de plaisir pour la pratique du surf, kitesurf, planche à voile ou bien bodyboard.

Lors de vos vacances en camping sur Oléron, vous trouverez forcément parmi les 60 km de plages celle de vos rêves !

Nature et culture sur Oléron, des atouts à ne pas manquer

L'île d'Oléron possède de nombreux sites touristiques à visiter. Parmi eux, vous retrouverez la citadelle du Château d'Oléron, le site ostréicole de Fort Royer, la cité de l'huître à Marennes, le phare de Chassiron à Saint-Denis d'Oléron, les croisières vers le Fort Boyard au départ de Saint-Denis d'Oléron ou de Boyardville, le fort Louvois à l'entrée de l'île, le marais aux oiseaux, la ferme aux ânes, le musée de l'île d'Oléron à Saint-Pierre d'Oléron.

Admirez les roses trémières lors d'une promenade dans les petites ruelles de villages pittoresques de Chaucre et de Domino avec leurs maisons oléronaises traditionnelles dotées de volets verts ou bleus.

Entre Boyardville et Dolus, vous trouverez sur le bord du chenal de La Baudissière les cabanes colorées qui abritent plusieurs artisans avec un savoir-faire unique. Peintures sur galet, sculptures sur objet métallique, chapeaux, jeux en bois ou bien bijoux seront à découvrir au détour d'une balade dans ces magnifiques cabanes colorées de l'île d'Oléron.

Le camping sur l'île d'Oléron, c'est se reconnecter avec la nature et passer des moments exceptionnels en famille ou entre amis.

Les incontournables :

  • Le site ostréicole de Fort Royer
  • Le petit train de Saint Trojan
  • Le phare de Chassiron
  • Le port des Salines
  • Le port de pêche de La Cotinière
  • Les croisières Inter-Iles
  • Le Zoo de La Palmyre
  • L'aquarium de La Rochelle
  • Le petit train du Château d'Oléron