Les plages sur l'île d'Oléron

L'île d'Oléron dispose de quelques 100 km de côtes avec des plages de sable fin pour la baignade et des plages de galets plus propices à la pêche à pied. Il faut veiller à bien faire attention aux marées afin de ne pas se retrouver piégé par l'océan atlantique.

Se détendre à la plage

De nombreuses plages sont idéales pour le farniente et la baignade en toute sécurité. Les plages surveillées en été sont :

  • La Boirie, Les Huttes, Les Seulières à Saint-Denis d'Oléron
  • La plage de La Brée Les Bains
  • Chaucre, Les Bonnes, Les Sables Vignier, Plaisance, Boyardville à Saint-Georges d'Oléron
  • La plage de Matha à Saint-Pierre d'Oléron
  • La Rémigeasse et Vert Bois à Dolus d'Oléron
  • La Giraudière à Le Grand-Village-Plage
  • La grande plage et Gatseau à Saint-Trojan-Les-Bains

La plage la plus proche du camping est celle des Sables Vignier à 400 mètres en accès direct. Elle est idéale pour les enfants car les vagues y sont peu intenses.

Les sports de glisse sur l'île d'Oléron

Pour les amateurs de sport de glisse, les plages du Nord de l'île comme Les Huttes ou Les Seulières à Saint-Denis d'Oléron sont adaptées à la pratique du surf, kitesurf, planche à voile, stand up paddle ou bodyboard.

De nombreuses écoles de surf sont à votre disposition pour vous initier à la pratique des sports de glisse.

Des croisières sont également organisées au départ de Saint-Denis d'Oléron ou de Boyardville afin de vous faire approcher au plus près du Fort Boyard, de visiter l'île d'Aix ou de faire une escale à La Rochelle.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception du camping Les Coquettes pour de plus amples renseignements sur les activités à pratiquer en bord de mer sur l'île d'Oléron.